Le mercato entrant du Standard n'est pas encore terminé. Le club liégeois aimerait encore attirer un ou deux milieux de terrain après le départ d'Isaac Price à West Bromwich Albion.
Sauf énorme retournement de situation, Lazare Amani sera le prochain renfort des Rouches. Le milieu de terrain ivoirien de l'Union SG est déjà à Liège et assistera au match entre le Standard et Dender ce dimanche. ll devrait être prêté avec option d'achat au club liégeois.
Charles Pickel
Il pourrait rapidement être suivi par Charles Pickel (27 ans). En effet, AreaNapoli.it rapporte que le Standard et le FC Sion sont intéressés à l'idée de recruter l'international congolais (15 sélections). Ce dernier a perdu sa place de titulaire à Cremonese et recherche un nouveau défi.
Pour le moment, c'est le club suisse qui se montre le plus concret puisqu'il a déjà proposé un prêt de 200 000 euros assorti d'une option d'achat de 1.2 million d'euros.
De son côté, le Standard doit d'abord réussir à casser le prêt de Marko Bulat ou Viktor Djukanovic avant de pouvoir envoyer une offre de prêt au club de Serie B. En effet, le club liégeois est confronté à la règle des six prêts internationaux après avoir déjà loué Hountondji, Szalai, Bulat, Djukanovic, Sotiris et Badamosi.
Un joueur d'expérience
Charles Pickel a déjà pas mal bourlingué durant sa carrière. En effet, il a joué en Suisse (son pays de naissance, ndlr), en France, au Potugal et en Italie. Il compte notamment 64 matchs en Ligue 2, 44 en Serie B et 33 en Serie A.
#Mercato : Charles Pickel entre la Belgique et la Suisse https://t.co/vYrn9UegDZ
— Foot RDC 🇨🇩 (@footrdc) January 24, 2025
A LIRE AUSSI :
Non à l'Antwerp, oui au Standard : "Je n'ai pas hésité"