José Mourinho est un entraineur qui n'a pas sa langue en poche. Le Special One continue de le démontrer semaine après semaine.
Ce jeudi soir, le Fenerbahçe était opposé à l'Olympique lyonnais, une rencontre durant laquelle des erreurs arbitrales ont été commises selon le coach portugais, qui n'a pas hésité à le faire savoir au coup de sifflet final.
"On doit parler du VAR"
"Je pense qu’on doit parler du VAR. Parce que l’arbitre a commis une erreur en donnant carton jaune à Kumbedi sur Szymanski (en première période). Mais le VAR est censé être là pour aider l’arbitre quand il se trompe. Il ne l’a pas fait !", a-t-il lancé.
"Il n’a pas appelé l’arbitre central. S’il était allé voir l’écran de contrôle, il aurait donné un carton rouge. Il s’agit de Paolo Mazzoleni (l’arbitre référent en charge de la VAR), c’est un gars très célèbre en Italie", ajoutait Mourinho.
Corriger les erreurs de l'arbitre
Et le coach de rajouter une couche : "Ce Paolo Mazzoleni n’a donc pas appelé l’arbitre. Pour moi, les erreurs de l’arbitre central sont acceptables. Le VAR est là pour corriger et il ne l’a pas fait…"
"Quand l’arbitre a donné un rouge à Niakhaté, monsieur Mazzoleni a cette fois décidé de bien faire son travail. Il a appelé l’arbitre central qui est allé voir l’écran et a pris la bonne décision (Niakhaté a finalement été sanctionné d’un jaune). En seconde période, Kumbedi a attrapé un joueur par le cou façon combat UFC. Szymanski partait en direction du but. C’était un second carton jaune… Ce sont des énormes erreurs qui ont forcément eu une grande influence sur le match. C’est impossible de parler du match sans parler de ça", de conclure Mourinho après le 0-0.