En Europa League, le RSC Anderlecht peut s'assurer une place en 1/8e de finale jeudi soir. Mais cela passe par une victoire sur le terrain du Viktoria Plzen. L'arbitre Antonio Nobre sifflera le match à la Doosan Arena à 18h45.
Si Anderlecht connaît une campagne plutôt difficile en Jupiler Pro League, ses résultats sur la scène européenne sont tout simplement impressionnants. À deux journées de la fin, le club bruxellois fait partie des quatre équipes qui n'ont pas encore perdu en phase de championnat de l'Europa League.
Acquisitions non disponibles
Le RSCA occupe actuellement la troisième place du classement. Il est donc bien parti pour s'assurer une place dans les huit premiers, ce qui lui vaudra un ticket direct pour les 1/8e de finale. Une victoire sur le terrain de Plzen suffirait pour y parvenir.
Mais les Bruxellois devront le faire en République tchèque avec un effectif amoindri. En effet, les recrues hivernales ne pourront jouer qu'après la phase de championnat. En outre, l'entraîneur Hubert doit encore faire face à des blessures. Dolberg, Stroeykens, Edozie et Vertonghen, entre autres, sont indisponibles.
Angulo et Foket dans l'équipe de départ
Par conséquent, Hubert opte pour un onze de départ inédit. C'est surtout au niveau de la ligne arrière qu'il y a un casse-tête. Par rapport au week-end dernier, Simic fait son retour dans l'équipe. Il sera rejoint par Augustinsson et probablement Dendoncker, tandis que Foket et Mamaar débuteront sur les flancs.
Au milieu de terrain, Rits et Leonie formeront le duo de service. En attaque, Angulo sera récompensé pour son raid prometteur face à Courtrai. Avec Degreef, il devrait alimenter Vazquez. Ce dernier espère enfin se refaire une santé après quelques matches décevants.
Onze elf. 🟣⚪ #PLZAND #UEL pic.twitter.com/8B2btajhbS
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 23, 2025