Les matches de la Ligue des champions de mardi soir ont offert beaucoup de spectacle. Le FC Barcelone s'est imposé 4-5 (!) sur le terrain de Benfica au terme d'une remontada endiablée, tandis que le PSV a évité de justesse un retour. Liverpool s'est également imposé, mais de justesse.
Szczesny en difficulté
Quel spectacle à Lisbonne ! Benfica y a pris l'avantage après seulement deux minutes grâce à Pavlidis, mais tout a été remis en ordre avant le quart d'heure de jeu. Le Barça a bénéficié d'un penalty que Lewandowski a transformé. C'est ensuite le gardien de but du Barça, Szczesny, qui s'est mis en évidence mais pas dans le bon sens du terme.
Le gardien a d'abord fauché son propre coéquipier amenant au deuxième but but portugais. Il a ensuite provoqué un penalty dans la foulée, certes litigieux. Pavlidis en a profité à deux reprises pour compléter son triplé après seulement une demi-heure de jeu.
Le Barça revient
Après la mi-temps, Trubin commettait lui aussi une bourde à l'autre bout du terrain. Le gardien de Benfica remet le ballon à Raphinha qui, sans le vouloir, portait le score à 3-2. Quelques minutes plus tard, un but contre son camp d'Araujo rédonnait un double avanatage aux Lusitaniens. Mais ce n'était pas fini, car le Barça renversait complètement la situation dans le dernier quart d'heure.
Sur un nouveau penalty, Lewandowski redonnait de l'espoir et Eric Garcia parvenait à égaliser quelques instants plus tard. A la 96e minute, ils remportaient même les trois points grâce à Raphinha qui concluait un contre.
Le PSV et Liverpool en panne d'inspiration
Le PSV de Johan Bakayoko a lui aussi pris les trois points, mais en tremblant. Ils menaient 0-3 avant la mi-temps sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade, mais se sont retrouvés à dix en début de seconde période après un rouge pour Flamingo. Les Serbes sont revenus à 2-3, mais l'égalisation n'a pas eu lieu.
Enfin, Liverpool affrontait Lille, où Thomas Meunier était remplaçant. Après l'ouverture du score de Salah et un deuxième carton jaune pour Mandi, l'affaire semblait entendue, mais David égalisait à la surprise générale quelques minutes plus tard. Cependant, le remplaçant Elliott a permis aux trois points de rester à Anfield.
Tous les résultats
Benfica - FC Barcelona 4-5
Etoile Rouge de Belgrade - PSV 2-3
Liverpool - Lille 2-1
Atletico Madrid - Bayer Leverkusen 2-1
Bologne - Borussia Dortmund 2:1
Slovan Bratislava - Stuttgart 1-3