Le carrousel des transferts hivernaux tourne à plein régime. Les équipes, tant au niveau national qu’international, sont en train de dérouler leurs plans de transferts. Parallèlement, de nombreux changements de sélectionneurs (nationaux) ont également lieu. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Anderlecht est très actif sur le mercato hivernal. Après Huerta, Adryelson, Kanaté et Sternal, les Mauves sont également sur le point de recruter Lucas Hey. Le défenseur danois de 21 ans serait en train de passer ses examens médicaux. Anderlecht n’hésite pas à dépenser des millions et aurait mis environ 3 millions d’euros sur la table. Le club cible également le jeune talent Kevin Dodaj pour renforcer les rangs de RSCA Futures.
Gand est à la recherche de renforts hivernaux mais le club a pris une décision en interne. L’entraîneur principal, Wouter Vrancken, a été licencié après une série de mauvais résultats. L’entraîneur est la victime de la situation après une série de matchs décevants. Les Buffalos occupent la sixième place avec déjà seize points de retard sur le leader, Genk. Gand espère renverser la tendance avec le départ de Vrancken.
Andreas Skov Olsen a quitté le Club Bruges pour rejoindre Wolfsburg. La question est maintenant de savoir qui remplacera l’ailier danois au stade Jan Breydel. Le CEO, Bob Madou, a laissé entendre qu’aucun transfert ne pourrait être réalisé cet hiver, car Nicky Hayen et son équipe sont satisfaits de leur effectif. Le remplaçant de Skov Olsen pourrait donc être trouvé en interne.
A l'Antwerp, Ondrejka est sur le point de signer avec Parme, où évolue Mandela Keita. L’ailier a trouvé un accord avec le club italien. Les Anversois espèrent récupérer un montant autour de 8 millions d’euros. En revanche, dans le sens des arrivées, le club pousse pour Mauricio Benitez. Le milieu de terrain figure également sur la liste du Club Bruges, mais Marc Overmars souhaite conclure rapidement l’affaire.
Etranger
Dodi Lukebakio est en passe de réaliser un transfert prestigieux après une période impressionnante à Séville. Dans le championnat espagnol, le Diable Rouge brille chaque semaine, et les clubs se pressent pour le recruter. Le dernier en date serait Naples. Romelu Lukaku pourrait donc rapidement recevoir des passes décisives d’un coéquipier belge en club.
Vincent Kompany se réjouit au Bayern Munich. Alphonso Davies, qui avait été fortement lié au Real Madrid par le passé, aurait été proche d’un accord avec le club espagnol. Mais la situation autour du Canadien a complètement changé. Il serait finalement en passe de prolonger son contrat au Bayern. L’effet Kompany ?