Dennis Praet célèbre ce soir son grand retour à Anderlecht. Cependant, le milieu de terrain sera présent sous le maillot de l'Antwerp. Olivier Deschacht comprend pourquoi les Mauves et Blancs ne se sont pas intéressés à lui cet été.
Jesper Fredberg a sondé l’entourage de Dennis Praet, mais cela n’a jamais abouti à des propositions concrètes. L’ancien CEO Sports d’Anderlecht estimait que le RSCA avait déjà suffisamment de joueurs pour ce poste. Il ne voulait pas freiner des joueurs comme Yari Verschaeren, Mario Stroeykens ou Théo Leoni.
« J’aurais aimé le voir revenir. Contre le Club Bruges, on a vu qu’il manquait de la vitesse d’exécution et du volume au milieu de terrain, et Dennis aurait pu apporter cela. Mais je comprends la décision : avec Verschaeren et Stroeykens dans le noyau, son profil n’était pas indispensable », confie Deschacht au Nieuwsblad.
Premiers mois difficiles
L’Antwerp, en revanche, l’a recruté. Les premiers mois ont été très difficiles. Praet n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire et ses montées au jeu n’étaient pas convaincantes. Pour l’instant, ce n’est pas encore une réussite.
Cependant, il a très bien commencé l’année 2025. Lors du match de coupe contre l’Union SG, Praet s’est distingué avec deux passes décisives et un but, ses premiers de la saison. Mais contre le Beerschot, sa prestation a été beaucoup moins bonne.
« Heureusement, il a trouvé un beau projet avec l’Antwerp. J’ai l’impression que Jonas De Roeck croit en lui et qu’il trouve peu à peu sa place. Contre l’Union, il a montré qu’il pouvait encore avoir une grande valeur, car en plus de tout son travail, il a aussi apporté de la profondeur. » Reste à voir si Praet pourra briller dans son ancienne arène.