Pour le moment, il n'y a toujours aucune communication officielle quant à l'avenir de Domenico Tedesco à la tête des Diables rouges.
On sait que Vincent Mannaert travaille sur le dossier et qu'il y a de fortes chances pour que l'Italo-Allemand ne soit plus en poste dans les prochaines semaines. Le nouveau directeur sportif attendrait le plus longtemps possible pour faire baisser l'indemnité de départ et pour trouver le successeur idéal.
Henry de retour chez les Diables ?
Si on sait que Sergio Conceição a été envisagé et que des contacts ont existé, le Portugais a rejoint l'AC Milan, avec qui il a déjà remporté la Supercoupe d'Italie. Parmi les autres noms qui circulent il y a celui de Thierry Henry.
Le Français qui a connu des débuts compliqués en tant que coach, notamment à Monaco. Mais son parcours avec la France lors des Jeux olympiques a fait revoir à pas mal de monde l'avis au sujet de l'ancien attaquant.
Pas un grand coach ?
Ayant déjà travaillé avec les Diables rouges, aux côtés de Roberto Martinez, Henry a l'avantage de connaitre la Belgique, même si le groupe a pas mal changé les derniers mois. Au moment de remplacer Martinez plusieurs Diables s'étaient d'ailleurs exprimé en faveur de la nomination de Henry, qui n'avait donc pas eu lieu.
Du côté de Gert Verheyen et Franky Van der Elst, on n'est pas convaincu par la possible nomination du Français et on aurait préféré voir Conceição prendre place sur le banc belge.
Pour Nordin Jbari non plus l'idée de Thierry Henry n'est pas la meilleure, ce dernier rappelant qu'il faut faire une différence entre le grand joueur qu'il a été et les difficultés rencontrées dans son parcours d'entraineur, hormis donc avec les espoirs français aux JO.