En Jupiler Pro League, le choc entre le RSC Anderlecht et le Club de Bruges est prévu dimanche soir. Le RSCA devra cependant aborder ce match à domicile en étant malmené. Par conséquent, l'entraîneur David Hubert optera pour un onze de départ inédit.
Le Sporting s'est qualifié jeudi dernier pour les demi-finales de la Croky Cup. Anderlecht restera donc actif sur trois fronts dans les semaines à venir. Une belle performance, surtout si l'on considère que la sélection d'Hubert n'est pas aussi large sur tous les postes.
Les maux de tête défensifs se multiplient
En particulier dans l'axe central de la défense, le réservoir est très mince. Et les options défensives se sont encore réduites ces derniers jours. Jan Vertonghen s'est à nouveau blessé, le capitaine est à nouveau écarté pour plusieurs semaines.
Matthias Jørgensen est à nouveau sur la touche. Hubert n'avait pas non plus l'intention de remanier l'arrière-garde pour combler cette lacune. Avant le match au sommet contre le Club, Ludwig Augustinsson et Moussa Ndiaye ont également dû déclarer forfait.
La ligne arrière est donc très mince, surtout en attendant les renforts nécessaires.
Nouvelle formation avec des débutants
Selon La Dernière Heure, Hubert va changer de tactique. Il opterait pour une formation 3-4-3 ou 5-2-3 contre le Club. Cette formation comprendrait également deux débutants de base. Amando Lapage est attendu en défense aux côtés de Jan-Carlo Simic et Leander Dendoncker.
A droite, Ali Mamaar, 19 ans, sera à nouveau titularisé, tandis que Killian Sardella s'occupera de la gauche. Mats Rits et Yari Verschaeren se retrouvent pour leur part au milieu de terrain.
En attaque, un trident composé de Samuel Edozie, Anders Dreyer et Kasper Dolberg sera aligné. L
e onze de départ attendu : Coosemans ; Lapage, Dendoncker, Simic ; Mamaar, Rits, Verschaeren, Sardella ; Dreyer, Dolberg, Edozie