Samedi soir, Charleroi avait tout en mains pour remporter son match contre l'Union SG, mais l'interruption du match liée au craquage de fumigènes en T4 a changé la face un match.
Match interrompu
Alors que la 2e période venait de reprendre, Lothar D'hondt a dû renvoyer les joueurs au bestiaire en raison des fumigènes et des feux d'artifices allumés par la T4 carolo.
Il s'agissait d'une animation pyrotechnique pour célébrer les 20 ans d'amitié entre les supporters carolos et ceux du Preussen Munster, club de D2 allemande.
Cette pause a fait beaucoup de mal aux Zèbres, eux qui se sont complètement écroulés lors de la reprise du match (on est passé de 1-0 à 1-2).
Les Storms Ultra se défendent
Après avoir été pointé du doigt par certains supporters, joueurs et dirigeants carolos, les Storms Ultra ont tenu à se défendre dans un message publié sur Facebook.
Précision suite à la nouvelle tendance « l’arrêt d’un match a provoqué une défaite ».
1) Il y a eu une animation pyrotechnique avec des messages ciblés d’anniversaire, à l’occasion des 20 ans d’amitié avec Münster, raison pour laquelle les couleurs étaient vertes et blanches d’ailleurs.
2) Le timing de la 46eme n’a pas été le bon. On s’en excuse sincèrement. Un arrêt provisoire en a découlé. C’est un fait. Le
3) Aucune action ou aucun message n’était adressé envers la direction lors de ce match. Il s’agissait d’une animation pyrotechnique festive et commémorative.
Voilà. En toute transparence.
Si maintenant c’est un arrêt de match - alors qu’il reste 50 minutes ensuite pour faire le boulot sportivement et ce dans une ambiance acquise aux couleurs, comme en 1ere mi-temps - qui serait responsable de :
- des erreurs techniques du gardien à l’autre bout du terrain (et ça arrive, on lui en veut pas).
- des pertes de duels récurrentes
- du manque d’occasions dangereuses…combien de tirs cadrés ont-ils été exécutés ?
- de certains changements sportifs dépendant des aléas de la vie de coach.
- du manque de renforts actuellement
- du règlement plus que douteux en matière de procédure d’arrêts de matchs…créés et votés par les clubs eux-mêmes et vis-à-vis duquel d’autres pistes seraient plus adéquates.
- de l’état du terrain, déblayé et glace brisée par les idiots d’ultras aidant un pauvre jardinier qui pleurait d’allumer le chauffage depuis jeudi soir…non allumé par le club lui-même ? (Zut, on ne pouvait pas le dire…)
….alors dans ce cas nous sommes 100 % responsables des résultats sportifs du RCSC, de sa générosité devant le but, et du talent inné des joueurs à jouer deux mi-temps à 100 à l’heure. On s’en excusera si c’est le cas…tout en étant rassuré du nombre de matchs où sans fumigènes, les couleurs zébrées auraient dû l’emporter.
Plus sérieusement, que notre timing d’animation puisse être critiquable , c’est un fait. Mais nous attribuer la qualité sportive de la deuxième mi-temps….c’est l’arbre qui cache la forêt du RCSC avec ses qualités irrégulières depuis le début de championnat. Après si certains auprès du club ou des tribunes en font un combat personnel, on respectera vos avis, fussent-ils orientés ou convaincus.
Et si enfin on aime nous allumer…étant des amoureux de la pyrotechnie…on ne pourra que l’accepter.
Cédric, Cyril, on vous attend lundi
.
Ps: comme tout le monde le verra, rien n’a été lancé sur le terrain.