A Charleroi, l'ailier iranien avait inscrit 23 buts et délivré 26 assists en 143 matches. Transféré pour 1,8 million d'euros à Lech Poznan, il n'a encore marqué que 3 fois et délivré 3 passes décisives en 30 rencontres.
Gholizadeh se dit pourtant est optimiste pour l'avenir en Ekstraklasa et dit être heureux de faire partie du club.
"Je peux être beaucoup mieux et j'ai hâte de passer à mon meilleur niveau. J'espère le faire dès que possible, mais il n'y a pas de doute - je peux en faire plus, je connais mes capacités. À mon avis, j'étais le plus proche de ma forme optimale à Charleroi, en une saison j'ai marqué huit buts et fait un peu moins de passes décisives, ce sont de bons chiffres", a déclaré Gholizadeh dans une interview sur le site de Lech Poznań.
Deux blessures graves
"J'ai eu deux blessures graves depuis mon arrivée à Lech Poznań. Je me sens beaucoup mieux maintenant et j'en suis très heureux, j'ai travaillé dur pour cela. Je fais tout pour donner le meilleur de moi-même. Les années précédentes, j'étais en stage avec l'équipe nationale et j'arrivais dans mes clubs un peu plus tard et je n'étais pas capable de travailler avec eux pendant au moins deux semaines. Pour moi, ce qui s'est passé cet été a été une sorte de renaissance. C'est incroyablement important pour un footballeur de pouvoir participer pleinement aux préparatifs, et après un si long moment sans cette possibilité, j'avais l'impression que quelque chose de spécial m'attendait", a-t-il ajouté.
"Nous devons commencer par le fait que nous avions tous de grandes attentes lorsque je suis arrivé à Lech. Les supporters, le club, moi-même. Pendant longtemps, je n'ai pas beaucoup apporté à l'équipe, mais je me suis toujours souvenu que je devais être patient. En même temps, je comprenais ceux qui disaient : 'Hé, tu n'as encore rien montré, et tu étais censé être exceptionnel.' Je sentais que le moment de rembourser arriverait, et pour y arriver, je devais encore faire beaucoup de travail", a déclaré l'ailier international iranien.
"Lors du match contre Legia Varsovie j'ai marqué et mon rêve s'est réalisé. J'ai bien joué, l'équipe a bien joué, les tribunes étaient pleines de supporters. J'ai marqué après trois minutes et honnêtement, c'est l'un de mes matchs préférés de toute ma vie", a conclu Gholizadeh.