Anderlecht possède un effectif de très haut niveau pour la Belgique, à condition que tout le monde soit en forme. Cependant, des renforts en défense seraient bienvenus. Olivier Renard y travaille activement. Jan Vertonghen a évoqué les chances de titre des Bruxellois dans Het Laatste Nieuws. Anderlecht peut-il décrocher un trophée cette année ?
Vertonghen est conscient que l’équipe a déjà été fortement impactée par les blessures cette saison. « Ashimeru, moi-même, Hazard qui vient tout juste de retrouver sa forme. Stroeykens est blessé, alors qu’il était, avec Coosemans, l’un des joueurs les plus influents chez nous. Mais je pense que nous serons suffisamment armés pour la lutte au titre à la fin de la période des transferts, à condition que nous récupérions tous ces joueurs », a-t-il déclaré.
Avant le début de la saison, on avait estimé que cet effectif devait au minimum finir dans le top 3. La possibilité de remporter un trophée dépend des détails, comme l’an dernier lorsque, dans la dernière ligne droite, Anderlecht avait dû se passer de Vertonghen, Hazard et Delaney. L’équipe n’avait pas pu compenser ces absences. Aujourd’hui, le milieu de terrain et l’attaque offrent plus de profondeur, mais il manque encore du renfort en défense.
"Ces dernières semaines, nous sommes en dessous"
« Je m’attendais à ce que nous soyons dans le top 5. En Europa League, nous dépassons les attentes. Mais notre niveau ces dernières semaines est en dessous de ce que nous sommes en droit d’attendre », a poursuivi le défenseur.
« Je pense que notre objectif principal doit maintenant être de gagner un trophée. Et c’est possible, car nous sommes encore en lice dans trois compétitions. En demi-finale de la Coupe, je dirais que nos chances contre Antwerp sont de 50-50 », a-t-il ajouté.
Le RSCA s’apprête à vivre une semaine très intense. Le Club Bruges et le Royal Antwerp FC se déplacent au Lotto Park, à la fois pour la compétition et la Coupe. Anderlecht devra se montrer à la hauteur, mais l’infirmerie reste bien remplie. Augustinsson et N’Diaye risquent de déclarer forfait, tandis que Vertonghen, Stroeykens et, dans une moindre mesure, Ashimeru sont toujours absents.