L'Union SG a entamé l'année 2025 par une défaite en Coupe de Belgique contre l'Antwerp. Ce soir, un déplacement difficile les attendait au Pays Noir, où ils devaient affronter le Sporting Charleroi. Les Bruxellois se sont imposés 1-2, grâce notamment à leur public.
Première mi-temps faible de l'Union SG
Le match commençait sur un rythme tranquille, mais après 10 minutes, l'Union SG prenait un sacré uppercut. Heymans servait Moris et Stulic, qui suivait bien, donnait l'avantage aux Zebras (1-0). Les Bruxellois n'ont pas eu un début de match facile. Les occasions étaient rares et l'Union SG devait passer à la vitesse supérieure. A la mi-temps, le score était de 1-0. Du pain sur la planche pour Pocognoli et consorts.
Le match a été brièvement suspendu
Les supporters de Charleroi se sont livrés à une action incompréhensible après la mi-temps. Ils ont provoqué un brouillard noir avec leur 'action' et le match a été temporairement interrompu. Incompréhensible car leur équipe était en pleine forme. Etonnant : il y avait aussi quelques supporters de l'équipe allemande Preußen Münster qui ont participé à l'action.
Ce sont des héros... Après 15 minutes, le match a repris. L'Union SG s'est rapidement procuré une occasion : Ivanovic a manqué le cadre de manière incompréhensible et touché le poteau. Une sacrée occasion. L'Union était nettement meilleure après cette pause et Castro-Montes égalisait : 1-1.
Ils se sont ensuite mis en quête du 1-2 et Charleroi était clairement en difficulté. Quelques minutes plus tard, Ivanovic était lancé en profondeur. Il gardait son calme pour envoyer le ballon au fond des filets : 1-2. Un très beau but.
L'Union SG contrôlait fermement cette seconde période et parvenait à arracher la victoire de manière méritée.
Déroulement du match : 1-0 (10') Nikola Stulic 1-1 (59') Alessio Castro-Montes 1-2 (62') Franjo Ivanovic
La deuxième période vient de commencer, Charleroi mène 1-0 face à l'Union Saint-Gilloise.
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 11, 2025
Les Ultras de Charleroi ⤵️⤵️⤵️ pic.twitter.com/2KgBKJ8A7y