Avec l'arrivée de Felice Mazzù à la tête de Saint-Trond, le club semblait pouvoir aborder la saison assez tranquillement.
Les dernières semaines de 2024 ont cependant semé le doute dans les esprits et la rencontre face à Westerlo de ce samedi revêt une importance particulière pour des Canaris qui doivent tout faire pour sortir de la zone rouge.
Duel important
Face à une équipe qui possède quatre points de plus au classement et qui est la première à ne pas être dans la zone rouge, il y a gros à gagner pour les Limbourgeois. Ce ne sera cependant pas simple et Felice Mazzù lui-même le sait.
"Ils ont terminé l'année avec une bonne performance contre le Club de Bruges. Westerlo a beaucoup de qualités, dans toutes les lignes. Ils jouent un football offensif avec beaucoup de changements de position. Ce sera un déplacement difficile. Le match le plus important de l'année ? Je ne veux pas dire cela. Les dix prochains matchs sont tous aussi importants les uns que les autres pour nous", explique le coach.
"Attitude irréprochable"
Mazzù qui a reçu deux renforts en ce début de mercato avec Hiiro Komori et Didier Lamkel Zé. Si le Japonais ne pourra pas encore jouer, ce sera bien le cas du Camerounais. "Didier s'est entraîné deux fois avec nous et a fait preuve d'une attitude irréprochable. On a tout de suite vu ses qualités, il maîtrise le ballon comme personne. Est-ce que je vais le titulariser d'emblée contre Westerlo ? Vous verrez samedi. Je ne regarde pas encore mes cartes. Ce qui est sûr, c'est qu'il est dans l'équipe", déclare l'entraineur de Saint-Trond.
Ce qui est certain c'est que le duel entre Westerlo et Saint-Trond sera particulièrement tendu et que la défaite est interdite pour les deux équipes.