Anderlecht vient d'officialiser le transfert de César Huerta. L'ailier mexicain de 24 ans est le premier renfort hivernal du club bruxellois.
Contrat jusqu'en 2029
Les Mauves ont officialisé la nouvelle sur leur site internet : "César Huerta est un Mauve. L'ailier de 24 ans quitte définitivement les UNAM Pumas et devient ainsi le premier Mexicain à porter le maillot mauve et blanc. Il a signé un contrat jusqu'en 2029.
International mexicain à 15 reprises, César s'est imposé comme titulaire chez les UNAM Pumas au cours des deux dernières années et demie. Auparavant, il avait passé de nombreuses années dans son club formateur de Chivas et dans des clubs comme le Deportivo Guadalajara.
César a inscrit vingt buts et délivré quinze passes décisives en 87 matches avec les Pumas. Il a également inscrit trois buts en quinze matches pour l'équipe nationale mexicaine et il a notamment participé à la Copa América 2024 et aux CONCACAF Nations League Finals."
Olivier Renard : "César Huerta est un joueur offensif, technique et créatif, qui est aussi doté d’un grand sens du but. C’est un international mexicain qui avait une grande envie de sauter le pas vers l’Europe. C’est désormais chose faite. Et nous sommes donc très heureux qu'il ait choisi le RSC Anderlecht."
Les premiers mots de César Huerta
César Huerta : "Je suis très fier de sauter le pas vers l'Europe dans un club aussi important qu’Anderlecht. Le RSCA a tout mis en œuvre pour me faire venir, j'ai donc été rapidement convaincu de mon choix et j'ai tout de suite ressenti beaucoup de confiance. Qu'est-ce que j'espère apporter à l'équipe ? Surtout pouvoir faire la différence haut sur le terrain, créer des occasions de but et me montrer décisif.”
Sporting's first-ever Mexican player. Bienvenido, Chino. ★★★ pic.twitter.com/TIWbazJUiX
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 10, 2025