La Jupiler Pro League est à nouveau un cimetière pour plusieurs entraîneurs cette saison. Miron Muslic a également été mis à l'écart malgré ses bons résultats au Cercle de Bruges. Cependant, il serait désormais proche de trouver un nouveau club.
Le Cercle s'est fortement développé ces dernières années. Lors de la saison 2022-23, le club de Bruges s'est même qualifié pour les Play-Offs européens, qu'il a finalement terminés à la deuxième place. La saison dernière, le Cercle a franchi une nouvelle étape en se qualifiant pour les Play-Offs I, qu'il a terminés à la quatrième place, ce qui lui a permis de décrocher un billet pour l'Europe.
L'été dernier, le Cercle s'est également qualifié pour la phase de championnat de la Conference League en passant par les tours préliminaires. Muslic a donc fait un travail remarquable. L'Autrichien a rejoint le Cercle en tant qu'entraîneur adjoint, mais a été promu T1 en 2022. Depuis lors, le jeu livré ainsi que les résultats lui ont donné raison.
Coup de grâce au Beerschot
En décembre de l'année dernière, il a donc été récompensé par un nouveau contrat jusqu'à la mi-2025. Mais il n'est pas allé jusqu'au bout de ce contrat. Au cours des derniers mois, le Cercle a complètement échoué sur le plan national. Le club s'est même retrouvé en grand danger de relégation.
De plus, la relation entre Muslic et la direction sportive n'était plus optimale. Début décembre, au lendemain de la douloureuse défaite contre le Beerschot, le Cercle a donc décidé d'arrêter de travailler avec l'entraîneur autrichien. Depuis, Muslic est à la recherche d'un nouveau défi et il semble qu'il soit sur le point d'en trouver un. L'entraîneur serait en passe de rejoindre l'Angleterre.
Successeur de Rooney
En effet, Sky Sports, entre autres, rapporte que Muslic est actuellement le favori pour devenir le nouvel entraîneur de Plymouth Argyle. Le club de tradition anglaise est actuellement dernier de Championship et a récemment fait ses adieux à Wayne Rooney en tant qu'entraîneur principal.
Muslic serait aujourd'hui le principal candidat à sa succession. Les négociations battraient déjà leur plein. Elles devraient aboutir à un accord d'ici la semaine prochaine.
Plymouth Argyle are set to hold talks with Austrian manager Miron Muslic, Sky Sports News understands.
— Mark McAdam (@markmcadamtv) January 9, 2025
It's understood that the Championship side will hold talks in London this week.
He is one of a few candidates to the club are considering.#pafc