Jeudi soir, le Beerschot et le RSC Anderlecht croisent le fer en quart de finale de la Croky Cup. Grâce au travail acharné des bénévoles, le terrain du Kiel a été déneigé à temps pour le match de coupe. Une solution « créative » a toutefois été trouvée à certains endroits.
Ces derniers jours, la Belgique a reçu ses premières grosses chutes de neige de l'année civile. Et cela n'a pas été sans conséquences pour le football. En Challenger Pro League, par exemple, le match de vendredi soir entre Lommel et les Francs Borains a été reporté. Les Limbourgeois n'ont pas pu préparer leur terrain à temps.
Déneigement à temps
Heureusement, les quarts de finale de la Croky Cup ont été épargnés. Le chauffage du terrain du Bosuil a fonctionné suffisamment mercredi soir pour que le match entre l'Antwerp et l'Union SG puisse avoir lieu. Le lendemain, quelques matches ont également pu être joués normalement à quelques kilomètres de là.
Le terrain était pourtant lui aussi recouvert d'une couche de blanc. Mais les bénévoles du Beerschot sont entrés en action très tôt et, là aussi, le chauffage du terrain a fait du bon travail. Dès la mi-journée, il était clair que le match de coupe pourrait avoir lieu à l'heure prévue.
Bac à sable devant le but
L'état du terrain ne sera certainement pas optimal. Au cours des dernières semaines de 2024, le Beerschot a également dû faire face à une pelouse en mauvais état. Certains endroits étaient devenus de véritables piscines à la mode. On y a travaillé pendant la trêve hivernale, mais la fonte des neiges n'a manifestement rien arrangé.
Une solution alternative a donc été mise en place pour l'un des buts. La zone en question a été remplie de sable. La boue a disparu, mais un bac à sable sur un terrain de football reste un spectacle étrange. Het Laatste Nieuws a constaté que les joueurs d'Anderlecht n'en croyaient pas leurs yeux lorsqu'ils sont venus inspecter le terrain ...