Le Beerschot espère se qualifier pour les demi-finales de la Croky Cup contre Anderlecht, bien que le Kiel se concentre principalement sur la lutte contre la relégation. Pour ce faire, Dirk Kuyt a déjà reçu des renforts.
Par le biais des canaux officiels, le club vient de présenter Hakim Sahabo comme sa première acquisition hivernale. Ce n'est pas une surprise, puisqu'il avait déjà été annoncé que l'attaquant de 19 ans serait loué pour le reste de la saison. « Hakim Sahabo vient de signer un contrat d'une demi-saison avec le Beerschot », peut-on lire.
Aucune option d'achat
« Né en 2005 en Belgique et d'origine rwandaise, le milieu de terrain a déjà disputé six matches internationaux avec l'équipe nationale du Rwanda », peut-on lire sur le site web du club anversois.
Sahabo a été formé par le KRC Genk et le Standard, entre autres, avant de revenir à Liège après un détour par Lille. Il y a fait 18 apparitions en équipe première, mais ces derniers mois, il ne semblait plus entrer dans les plans d'Ivan Leko.
Avant le Nouvel An, Sahabo n'a joué que huit fois pour le SL16 FC. Selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws, aucune option d'achat n'a été convenue dans la transaction.
Des débuts contre Anderlecht ?
« Je suis très heureux d'avoir signé au Beerschot. Pour moi, c'est un grand club belge avec des supporters passionnés. J'espère y jouer à nouveau et franchir une nouvelle étape dans mon développement », a déclaré le nouveau venu, qui dit vouloir faire tout ce qui est en son pouvoir pour contribuer au maintien.
Et qui sait, peut-être aussi pour remporter la coupe. Le Beerschot précise que le nouveau venu est éligible et qu'il peut faire partie de l'équipe immédiatement. Qui sait, Sahabo, qui a également passé du temps avec les Mannekes en tant que jeune joueur, pourrait bientôt faire ses débuts avec son nouvel employeur.
𝗪𝗲𝗹𝗸𝗼𝗺, 𝗛𝗮𝗸𝗶𝗺 𝗦𝗮𝗵𝗮𝗯𝗼💜
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) January 9, 2025
Lees meer op onze website via https://t.co/LuXHkLkeev. #WeAre13 pic.twitter.com/C2uOpix3e8