Ce mercredi, l'Union Saint-Gilloise se déplace à l'Antwerp pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Une rencontre qui ne sera pas simple mais qui doit permettre aux Bruxellois de faire un pas de plus dans une compétition qu'ils ont remporté la saison dernière. Le moyen le plus rapide mais pas le plus simple vers l'Europe.
"Un vrai match de Coupe"
"Ce sera un vrai match de Coupe. Sur papier, c'est un match difficile mais il s'agit aussi d'un match de reprise très intéressant pour être directement prêt. Il nous permettra surtout de nous situer pour se relancer en 2025", a expliqué Sébastien Pocognoli en conférence de presse.
"Je m'attends à un match intense, un bon match de Coupe. On a la chance d’avoir tout en main et de pouvoir se donner une direction dans les trois compétitions. On espère aller le plus loin possible mais on est dans une optique de match après match, surtout en janvier où ça va s’enchainer très vite", d'ajouter le coach unioniste.
"Il fait partie du noyau A"
Un enchainement rapide pour lequel il sera important de pouvoir compter sur tout le monde. Y compris Loïc Lapoussin ? Réintégré au noyau A, le joueur était retombé dans ses travers et n'avait pas été retenu avant la trêve.
Interrogé sur le sujet, Pocognoli a été très clair au sujet de son joueur : "Il fait partie du noyau A. De mon côté, il n'a jamais été question qu'il retourne dans le noyau B. Il est revenu de vacances comme tout le monde et a fait preuve de rigueur sur et en dehors du terrain. Il est sélectionnable comme tout le monde."
Reste donc à voir si Lapoussin débutera ce mercredi à Anvers mais il n'est donc pas exclu que ce soit le cas comme lors des prochaines rencontres, notamment à Charleroi samedi soir.