Ce mardi soir, Saint-Trond recevait son voisin de Genk dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Une large défaite 0-4 et le perspective de rencontres compliquées en championnat au vu de la situation du club qui ont poussé la direction à agir. Ainsi, ce mercredi ce sont pas moins de deux transferts d'un coup qui sont annoncés par les Canaris.
Le premier est celui du retour de Didier Lamkel Zé, qui arrive librement et qui fait son retour en Belgique après un passage par Courtrai, entre autres. Le Camerounais qui va offrir des options supplémentaires à Felice Mazzù.
"Faire des étincelles"
" Lamkel Zé nous offre des options supplémentaires sur le flanc", explique André Pinto. "Nous savons que Didier a d'énormes qualités en tant que footballeur. Et avec Felice Mazzù, nous avons un entraîneur expérimenté qui croit en lui. Cette combinaison pourrait faire des étincelles sur le terrain dans les mois à venir."
En plus de Lamkel Zé, Hiiro Komori renforce également Saint-Trond. Âgé de 24 ans, le Japonais apporte du poids à l'attaque. "Komori a d'abord fait des études universitaires avant de se lancer dans le football professionnel. Nous suivons ses performances depuis un certain temps et nous sommes convaincus qu'il est prêt à franchir le pas vers l'Europe", explique le directeur sportif du club.
De la concurrence
"Notre nouvel attaquant est doué sur le plan technique et est connu pour ses qualités de finisseur, tant du côté gauche que du côté droit. Grâce à ses qualités de buteur et à sa soif de buts, Hiiro contribuera à augmenter notre nombre de buts", ajoute Pinto.
Avant de conclure sur une considération globale : "Nous avons régulièrement montré de belles choses au cours des derniers mois, il ne faut donc pas tout jeter par-dessus bord. Mais il est évident que nous voulons progresser rapidement dans le classement. C'est pourquoi nous visons à doubler chaque poste et à avoir une concurrence saine au sein du noyau. Ainsi, nous pourrons faire face aux blessures et tout le monde sera prêt pour 2025. Les devoirs ne sont pas encore terminés. Avec l'entraineur, nous allons analyser les performances et voir comment nous pouvons encore renforcer l'équipe."