Au Real Madrid, l'ambition de cette saison est de nouveau de remporter des titres. Pour ce faire, le club veut se renforcer.
Même si Florentino Pérez n'a pas pour habitude de bouger durant le marché des transferts hivernal, les différentes absences pourraient le contraindre à changer son fusil d'épaule. Il y a en tout cas un joueur sur lequel le club aurait pris les premiers renseignements.
Sur le toit de l'Europe
Il faut dire que depuis le début de la saison, celui qui est visé par les Merengues s'illustre et a participé grandement au succès des siens. C'était déjà le cas la saison dernière, avec une victoire en finale d'Europa League contre l'imbattable Bayer Leverkusen.
Arrivé dans le club bergamasque en 2022, Ederson n'a cessé d'évoluer. Aujourd'hui, il évolue dans un club qui est capable de rivaliser avec Naples pour la tête du classement en Serie A. Un club qui pourrait également se qualifier directement pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions.
En pleine ascension
Avec une valeur située entre 50 et 60 millions, le Brésilien pourrait permettre à la Dea de réaliser une très bonne opération financière, lui qui a été recruté pour 23 millions d'euros à la Salernitana. Avant cela, il était passé des Corinthians au club italien pour 6,5 millions d'euros.
Âgé de 25 ans, le milieu de terrain s'est imposé comme une valeur sûre en Italie et pourrait maintenant rejoindre le plus titré d'Europe. De quoi lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et d'entrer ainsi en ligne de compte pour l'équipe nationale, avec laquelle il compte deux sélections.
Pour le moment, on n'en est encore qu'aux discussions informelles entre l'entourage du joueur et le Real Madrid. Manchester United et Manchester City suivent également Ederson, qui pourrait bouger cet hiver ou l'été prochain si les choses ne se font pas pendant le mois de janvier.