Le San Diego FC, nouvelle franchise de la MLS (Major League Soccer), s'apprête à accueillir sa première grosse recrue.
Le joueur du PSV Eindhoven Hirving Lozano (28 ans) rejoindra en effet le club en janvier 2025 pour la première saison de son histoire dans le championnat professionnel nord-américain.
L'international mexicain (29 ans, 70 sélections, 18 buts) s'est engagé en tant que "joueur désigné", règle mise en place à l'arrivée de David Beckham en 2007, qui permet à un club de dépasser les restrictions salariales pour signer un joueur star.
Passé par le CF Pachuca au Mexique, Naples en Italie, et le PSV, avec lequel il vient d'être sacré champion des Pays-Bas, l'ailier va ainsi connaître le quatrième club professionnel de sa carrière.
Deux titres consécutifs dans deux championnats différents
Revenu au PSV Eindhoven en septembre 2023 à l’issue d’un passage à Naples, Lozano a décidé de franchir l’Atlantique pour s’engager en faveur des pensionnaires du Snapdragon Stadium jusqu’en 2028, avec deux années supplémentaires en option.
Le transfert a été conclu début juin 2024, mais il était prévu que le Mexicain reste au PSV jusqu'à la fin de l'année (voir Footnews: https://tinyurl.com/3bbxdyum).
Il quitte le Philips Stadion avec deux titres de champion (2018 et 2024) à son palmarès, qui comprenait déjà le Scudetto 2023.
Un derby contre le champion, pour commencer
Cette saison, Chucky Lozano a marqué 5 buts et délivré 2 assists en 12 matchs, en concurrence avec le très convoité Diable Rouge Johan Bakayoko (21 ans, 18 sélections, 1 but), auteur cette saison de 6 buts et 3 assists en 21 matches, qui devrait cependant rester.
San Diego annonce par ailleurs l'arrivée de Pablo Sisniega (ex-San Antonio FC, 29 ans), qui était libre depuis l'expiration de son contrat le 27 décembre.
Premier match le 24 fevrier au LA Galaxy, le tenant du titre.
À LIRE AUSSI
Gift Orban va relancer sa carrière en Bundesliga (https://www.footnews.be/news/448967/gift-orban-va-relancer-sa-carriere-en-bundesliga).