Le FCV Dender est la sensation de la première moitié de saison en Jupiler Pro League. L'équipe promue avait l'air d'un oiseau pour le chat avant le début de la saison, mais elle a surpris tout le monde en terminant en milieu de tableau.
Lors du dernier match avant la trêve hivernale, Dender s'est même imposé 2-3 sur le terrain d'Anderlecht. Le club se retrouve ainsi à la neuvième place, à trois points à peine du top 6.
Dender laisse partir Yahaya
Les choses vont donc bien pour Dender, et ce avec un noyau qui n'a été que très peu renouvelé après la promotion. Mais voilà qu'ils laissent partir un autre joueur. Abdoulaye Yahaya retourne temporairement en D1B.
L'attaquant camerounais a manqué les premiers mois de la saison en raison d'une blessure et n'a pas pu entrer dans les plans de Vincent Euvrard par la suite. Il n'est apparu qu'une seule fois sur le banc, le 21 décembre contre l'Antwerp.
Prêté aux Francs Borains
Yahaya terminera la saison avec les Francs Borains, qui luttent pour le maintien en Challenger Pro League. Après 15 journées, ils occupent la 12e place, avec seulement trois points d'avance sur la lanterne rouge Jong Genk.
Yahaya doit donc contribuer à assurer le maintien. Il s'agira d'un nouveau défi pour ce jeune homme de 23 ans, qui a déjà navigué dans de nombreuses eaux. Il a en effet évolué au Lokomotiva Zagreb, à Ujpest et à Tuzlaspor avant de s'installer à Dender en février.