Les grandes équipes belges croisent aussi régulièrement le fer sur le marché des transferts. Ainsi, Anderlecht et le Club de Bruges sont tous deux liés à Alvyn Sanches, un Suisse de 21 ans qui fait actuellement les beaux jours du Lausanne Sport. Les médias locaux font le point sur ce dossier.
Sanches est dans le collimateur de Westkapelle et de Neerpede depuis un certain temps. Avec 23 buts et 10 passes décisives en 105 matches, le jeune milieu de terrain affiche de belles statistiques. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues ailleurs non plus. En effet, Anderlecht et le Club ne sont pas les seuls candidats.
La course à Sanches
Avec des clubs comme Leeds, Côme, la Fiorentina et la Lazio, la concurrence ne manque pas. L'intérêt de Rome, en particulier, pourrait bientôt se concrétiser, selon 4-4-2. L'actuel numéro quatre de la Serie A serait en contact régulier avec l'entourage de Sanches et envisagerait de faire une offre.
Les chances de voir le jeune international rejoindre l'Italie en janvier semblent toutefois minimes. En effet, Sanches lui-même a récemment déclaré qu'il souhaitait terminer la saison à Lausanne, où il entamerait sa dernière année de contrat. Le directeur sportif Stéphane Henchoz vise un contrat de six mois supplémentaires pour l'enfant prodige.
Un prix piquant
Comme il refuse de prolonger son engagement, le Suisse devra probablement se contenter d'un prix inférieur à sa valeur marchande estimée à neuf millions. Ici et là, il semble qu'un montant de quatre millions serait suffisant, mais Henchoz n'est pas de cet avis. Il viserait au moins sept millions.
Après l'intérêt d'Anderlecht et du Club Brugge pour Alvyn Sanches, c'est au tour de celui de la #Lazio d'être évoqué. 👀🇮🇹
— Maxime Schär ⚽️ 🗣🇬🇧 🇪🇦 🇲🇫 🇩🇪 (@futboltherapist) December 31, 2024
Il devrait dans tous les cas rester à Lausanne jusqu'à la fin de la saison, à voir s'il y restera en prêt, donc.https://t.co/C4yqLLL70u https://t.co/qSp9YHQFLX