Après à peine six mois, Ayrton Costa est déjà sur le départ à l'Antwerp, et le Great Old devra donc se mettre à la recherche d'un nouveau latéral gauche en janvier. Pour combler ce vide, le matricule 1 souhaiterait attirer un autre (ex-)Diable Rouge au Bosuil.
En effet, Marc Overmars et son équipe auraient des vues sur Olivier Deman, mis à l'écart au Werder Brême. Cette saison, le Diable Rouge aux quatre sélectiones, qui n'est plus non plus dans les plans de Domenico Tedesco, n'a guère eu l'occasion de s'exprimer. Une solution s'impose donc d'elle-même.
Deman à Anvers ?
C'est ce que confirme Peter Niemeyer, directeur général. « Chacun réfléchira à son avenir pendant la période de Noël. Il est clair qu'Olivier n'est pas satisfait de sa situation. Si une offre intéressante pour nous et pour Olivier se présente, nous y travaillerons. Mais jusqu'à présent, personne ne nous a approchés », a-t-il déclaré au Bild.
Le journal ajoute que Deman, qui est encore lié à Brême jusqu'à la mi-2028, pourrait partir parce que son salaire est trop élevé pour quelqu'un qui n'est pas du tout dans le coup. Le numéro sept de la Bundesliga serait donc prêt à discuter d'un prêt ou d'un départ définitif. Sous réserve d'une offre conforme au marché, il est vrai.
Une bonne affaire pour Overmars
La valeur marchande de notre compatriote de 24 ans, arraché au Cercle Bruges pour quatre millions il y a un an et demi, est toujours estimée à environ trois millions. Pour éviter que son prix ne s'effondre davantage, le Werder aimerait s'en débarrasser le plus rapidement possible.
Une situation dont l'Antwerp pourrait profiter. Selon le journal, Overmars a déjà sondé les conditions de Deman, qui a lui aussi envie de prendre l'air. Pour l'instant, l'intérêt ne serait toutefois pas encore concret. En outre, les Allemands veulent d'abord trouver un remplaçant pour le latéral gauche. A suivre, sans doute.