Ce lundi, Manchester United recevait Newcastle en Premier League. Une rencontre que les visiteurs ont rapidement pris à leur compte.
Après dix-neuf minutes de jeu, les Magpies menaient déjà 0-2 et après une demi-heure de jeu, Joshua Zirkzee a été remplacé. Un remplacement qui lui a valu d'être hué par son public ironiquement à sa sortie du terrain.
"Le joueur souffrait"
Au coup de sifflet final, Ruben Amorim a été amené à s'expliquer sur le sujet et il a déclaré : "Il faut penser à l'équipe et parfois au joueur et le joueur souffrait. J'ai senti que l'équipe souffrait et qu'on avait besoin d'un autre entre-jeu, voilà."
Et le coach mancunien de poursuivre : "Josh est un bon gars. On le soutiendra et on ira de l'avant. C'était vraiment difficile pour moi de faire ça mais j'ai parlé à Josh, c'était important de lui adresser un message. On avait besoin de remplacer Josh, pour l'équipe."
"On le soutiendra"
Pour le moment, le Néerlandais n'a disputé que deux rencontres complètes en championnat et une troisième lors de laquelle il avait été remplacé à quelques minutes du terme.
Un départ en janvier n'est pas à exclure pour l'ancien Anderlechtois, même s'il a été transféré l'été dernier pour 42,5 millions d'euros. Un retour en Italie n'est pas impossible et plusieurs clubs sont déjà sur le coup.
📽️ - Joshua Zirkzee refuses to sit on the bench and goes STRAIGHT INSIDE!pic.twitter.com/CjOULOvzax
— Football Report (@FootballReprt) December 30, 2024