Après avoir été employé comme joker à Liverpool pendant longtemps, Divock Origi espérait retrouver du temps de jeu à Milan.
Arrivé gratuitement dans le club lombard, son aventure y a rapidement tourné court, son temps de jeu étant quasiment inexistant et ses apparitions ne convaincant personne ou presque. Son prêt à Nottignham Forest n'allait pas donner plus de succès.
Plus de trace
Retourné à Milan, il lui a clairement été expliqué qu'il ne rentrait pas dans les plans et a été relégué avec les U23. Mais depuis un certain temps, il n'a plus été vu à Milanello non plus. Celui qui n'a officiellement toujours pas arrêté avec les Diables rouges s'entraîne désormais seul.
Son but est d'être prêt pour relever un nouveau défi s'il se présente. Le souci c'est le salaire du joueur, qui est beacoup trop élevé pour les clubs qui souhaiteraient lui offrir un contrat. Si Milan est prêt à le laisser partir pour presque rien, sans une baisse de salaire drastique, il risque de ne pas bouger.
Salaire élevé
Pour Origi, le marché des transferts hivernal peut être l'occasion de trouver un club qui lui permettra enfin de jouer. Certains clubs belges seraient intéressés mais il pourrait aussi décider de rejoindre la Major League Soccer, où la saison reprendra à la mi-février.
S'il ne s'en va pas, il devra continuer de s'entraîner seul, lui dont le contrat à l'AC Milan court jusqu'en 2026. Et même si Sergio Conceição vient d'arriver à la tête du club, il ne devrait y avoir aucune chance pour le Belge de convaincre qu'il a une place dans l'effectif rossonero.