Après une année 2024 qui n'aura pas été du tout bonne pour les Diables rouges, beaucoup espèrent voir changer les choses en 2025.
Ce qui pose question, c'est le futur de Domenico Tedesco, dont on ne sait toujours pas s'il poursuivra ou s'il sera débarquer et remplacer dans les prochaines semaines et les prochains moi. C'est Vincent Mannaert qui devra prendre une décision à ce niveau-là.
Du changement chez les Belges ?
Mais là où la révolution pourrait avoir lieu, c'est pour les joueurs eux-mêmes. Alors que traditionnellement le marché des transferts hivernal est utilisé pour effectuer des ajustements, il se pourrait que les Belges agitent ce mercato.
Parmi eux on retrouve Johan Bakayoko, qui était déjà ouvert à un départ du PSV l'été dernier. Âgé de 21 ans, il devrait de nouveau se mettre à table avec les clubs qui souhaitent le recruter. Ce qui avait posé problème il y a quelques mois, c'est le fait qu'il voulait disputer la Ligue des Champions ou rejoindre un club en mesure de le faire.
Un gros transfert ?
Et puis le prix demandé par le PSV, 45 millions d'euros, avait été assez rédhibitoire. Sous contrat jusqu'en 2026, celui qui est notamment passé par Neerpede va donc devoir prendre une décision et espérer qu'un accord aboutisse.
Il n'est pas le seul Belge concerné par un possible changement de club. Ce sera aussi le cas du Lyonnais Malick Fofana, acheté à Gand il y a un an pour 19,5 millions d'euros et qui pourrait donc être déjà revendu par l'OL, qui a besoin de se mettre en ordre par rapport aux règles de la DNCG.
D'autres joueurs comme Wout Faes, Cyril Ngonge, Timothy Castagne ou Samuel Mbangula sont tous des joueurs qui pourraient agiter le mercato cet hiver. Sans grande échéance internationale cette saison, les changements durant l'hiver sont moins risqués que les autres années.