Il y a un an, l'Antwerp a vendu Arthur Vermeeren en milieu de saison, tandis que Michael Frey et Sam Vines, entre autres, étaient écartés. Aujourd'hui encore, des départs semblent imminents au Bosuil.
Marc Overmars est en effet sur le point de conclure un premier contrat. À moins d'une offre qui ne se refuse pas, le directeur des affaires footballistiques, de retour de suspension, n'a pas l'intention de laisser partir à nouveau des joueurs vedettes.
Bien que la sélection de Jonas De Roeck ne semble déjà pas très large, un certain nombre de pions superflus pourraient nénamoins aller voir ailleurs.
Butez quitte l'Antwerp
Par exemple, après seulement six mois, l'Antwerp serait prêt à se séparer d'Ayrton Costa, qui n'a pas pu justifier son prix de 2,5 millions. De plus, le matricule 1 est toujours bloqué avec Jean Butez, qui a dû céder sa place à Senne Lammens malgré ses antécédents.
Ces derniers mois, le gardien de 29 ans aurait continué à se comporter de manière exemplaire, mais toutes les parties espèrent évidemment qu'une solution sera enfin trouvée en janvier. L'intérêt pour Butez semble augmenter, car après avoir été lié à Côme, Lens aimerait maintenant l'acquérir.
Overmars cherche un remplaçant
Plus encore : selon le journaliste italien Orazio Accomando, qui travaille notamment pour la branche locale de DAZN, les Français ont déjà gagné la bataille pour leur compatriote. Aucun prix n'est mentionné. La valeur de Butez est estimée à quatre millions, mais comme il est sur la touche et qu'il entamera sa dernière année de contrat l'été prochain, Overmars devra négocier âprement pour parvenir à obtenir une telle somme.
Quoi qu'il en soit, le Great Old cherchera un nouveau renfort entre les deux poteaux.