Où Kevin De Bruyn jouera-t-il au football la saison prochaine ? Le Diable Rouge a un contrat qui expire, mais pour l'instant il n'y a pas de nouvelles à ce sujet. Après le match contre Leicester City, De Bruyne a été interrogé sur son avenir.
On lui a demandé s'il y avait eu du mouvement dans ce dossier. « Non, rien pour l'instant », a-t-il déclaré à ce sujet. Manchester City semble réaliser tranquillement qu'un rajeunissement est nécessaire. De Bruyne, qui aura 34 ans en 2025, en sera-t-il la victime ?
City va-t-il dire au revoir à De Bruyne ?
Dans le passé, City a fait ses adieux à des leaders tels que Vincent Kompany, Sergio Aguëro, David Silva et d'autres à plusieurs reprises. Ils ont opté pour un départ lorsqu'ils ont réalisé qu'ils ne joueraient plus sur tous les tableaux. Ce n'est pas toujours facile pour un joueur avec un tel palmarès. Pour De Bruyne, cela semble également se profiler.
Son corps ressent également les effets de la pratique du football au plus haut niveau et, ces dernières années, KDB a été de plus en plus touché par les blessures. C'est aussi ce que l'on observera à City.
La pubalgie
Cette saison, il n'est pas non plus épargné. « C'est une question de pubalgie. Ce n'est pas agréable, mais il n'y a pas grand-chose à faire. Il faut attendre et voir. J'espère que cela ira mieux petit à petit. Quand serai-je de retour à mon niveau ? Aucune idée, c'est difficile à dire. Il m'a fallu un certain temps pour revenir, mais soudain, il y a eu quatre matches en dix jours. C'était difficile. Mais aujourd'hui, je suis satisfait de mes sensations », a-t-il déclaré.
Les querelles avec Guardiola n'ont plus lieu d'être. L'entraîneur est très prudent avec De Bruyne, car la pubalgie est une blessure terriblement ennuyeuse.