Le KRC Genk a terminé l'année 2024 en tant que leader de la Jupiler Pro League. Durant cette première moitié de saison, plusieurs Genkois ont su se mettre en évidence.
En octobre, Matte Smets a pu fêter sa première sélection chez les Diables Rouges. Le défenseur a même pu faire ses grands débuts contre Israël un mois plus tard.
Heynen
Johan Boskamp estime néanmoins que d'autres limbourgeois devraient être appelés chez les Diables Rouges, à commencer par Bryan Heynen : "C'est incroyable qu'il ne soit toujours international", déclare-t-il.
Heynen, 27 ans, a failli être convoqué à plusieurs reprises dans le passé. Il figurait sur la liste des réservistes pour l'Euro 2021 et pour la Coupe du monde 2022, mais il a finalement à chaque fois été laissé sur le carreau.
Aujourd'hui, la concurrence à son poste est énorme. On peut donc se demander s'il a encore une chance d'être appelé malgré ses bonnes prestations avec Genk.
Karetsas
Boskamp a aussi parlé du très jeune Konstantinos Karetsas (17 ans) : "Karetsas doit rapidement être convoqué, sinon il filera entre les doigts de la Belgique et jouera pour la Grèce. J'espère que le scénario que l'on a connu avec Bilal El Khannouss ne se reproduira pas. Les choses doivent se passer différemment avec ce gamin. Il doit jouer pour la Belgique."
Pour le moment, Karetsas ne sait pas encore quel pays il représentera à l'avenir. Il se laisse encore un peu de temps avant de faire son choix définitif.