Feyenoord connaît une saison mitigée pour le moment. Avec déjà 10 points de retard sur le PSV, l'équipe dirigée par Brian Priske (ex-Antwerp) semble plutôt devoir se battre pour la deuxième place. Une place qui reste importante car elle donne le droit de participer à la Ligue des champions.
Pour s'assurer cette 2e place, Feyenoord compte bien s'activer sur le marché des transferts en janvier. Un deal avec la Juventus pourrait d'ailleurs avoir lieu dans les semaines à venir.
Mbangula à Feyenoord en janvier ?
Selon les informations de Tuttosport, la Juventus aimerait s'attacher les services de David Hancko mais le prix demandé par Feyenoord (40 millions d'euros) refroidi les dirigeants turinois. Pour faire baisser le prix, la Vieille Dame serait prête à inclure Facundo Gonzalez et Samuel Mbangula. Le premier est actuellement prêté à Feyenoord tandis que le second doit se contenter d'un rôle de remplaçant à la Juventus.
Le Diable Rouge peut toutefois être satisfait de sa première moitié de saison car personne ne s'attendait à ce qu'il joue autant avec l'équipe première (16 matchs, 3 buts et 2 passes décisives).
En rejoignant Feyenoord, il signerait dans un club moins prestigieux, mais il serait quasi assuré d'avoir plus de temps de jeu.
A noter que des clubs français et allemands, dont les identités n'ont pas été révélées, songent aussi à recruter l'ailier belge en janvier. Ce dernier est toujours sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2028 et a une valeur estimée à 8 millions d'euros.