C'est par deux défaites qu'Anderlecht a terminé l'année. Pour le moment, le bilan reste cependant globalement bon. Mais pour jouer le titre, il va falloir se renforcer durant le mois de janvier.
Le football décevant proposé par Brian Riemer est désormais derrière et David Hubert a réussi à proposer quelque chose de plus attractif. Le coach actuel a permis à plus d'un joueur de se révéler et à faire ses preuves malgré les doutes et les critiques qui existaient. C'est notamment le cas de Kasper Dolberg, qui a pris une toute autre dimension.
Se renforcer en janvier
Pour tenter de faire son retard sur les deux premiers du classement, Anderlecht va accueillir César Huerta dans les prochaines semaines. Le joueur des UNAM Pumas a choisi la capitale belge pour poursuivre sa carrière et va donc débarquer quand tout sera réglé.
Mais comme on le sait depuis longtemps, c'est surtout la défense qui pose problème et là il va falloir qu'Olivier Renard fasse quelque chose. Marc Degryse n'hésite d'ailleurs pas à conseiller le directeur sportif anderlechtois sur le profil qu'il faudrait viser pour ce poste.
Le profil idéal
"Si j'étais Olivier Renard, j'airais chercher un jeune pour renforcer la défense. S'il y a des moyens à disposoition bien sûr. Quelqu'un de patient, qui a du potentiel et qui peut prendre la relève en cas de besoin. Car quand on voit ce qu'il en est avec Jan Vertonghen...", d'expliquer l'ancien Anderlechtois.
Pour le moment, aucun joueur précis n'est dans le viseur mais Renard travaille dur pour offrir à Hubert le joueur qui pourra prendre la relève en défense. Si le coach a réussi à trouver des solutions, des absences pour blessure ou suspension pourraient de nouveau le placer dans une situation délicate.