Ce dimanche, les Glasgow Rangers de Philippe Clement se déplaçaient à Motherwell en championnat. Une rencontre qui les a vus réaliser un match nul (2-2).
Au coup de sifflet final, la déception était grande mais dans le chef de Philippe Clement pas question de tout voir négativement. Le Belge souhaitait mettre l'accent sur les choses qui fonctionnaient bien.
"Difficile d'en parler"
"C'est difficile de parler de la situation car les gens de l'extérieur ne comprennent peut-être pas, mais il y a eu une évolution. Mais il y a eu de bons matchs au cours des deux dernières semaines, au cours desquels l'équipe a montré son potentiel", expliquait-il à The Herald.
« Nous prenons donc des mesures, mais on ne peut pas en parler après avoir perdu des points contre St Mirren et Motherwell, je le sais", ajoutait le coach, qui ne semble pour le moment toujours pas en danger malgré les quatorze points de retard sur le Celtic Glasgow.
"Travailler dur"
Quant à ce qui n'a pas fonctionné sur le terrain, il analysait : "Nous devons travailler dur pour être beaucoup plus résistants et déterminés dans ces actions défensives. Ce sera l'un des aspects du jeu avec le jeu balle au pied."
Et quand on demande à Clement si la direction l'a assuré de son soutien malgré la nouvelle contre-performance, il répond : "Oui, ils ont été très clairs à ce sujet en début de saison et maintenant ça dépend de certaines personnes (dont le nouveau CEO, Patrick Stewart, ndlr).
La décision de poursuivre ou non avec Clement est dans les mains de la direction. Cité pour devenir le prochain sélectionneur des Diables en cas de départ de Tedesco, Clement est pleinement concentré sur les prestations avec son club actuel et sait qu'il va devoir faire mieux s'il reste.