Pour Alexis Saelemaekers, le dernier match de l'année 2024 a revêtu un caractère particulier, puisqu'il s'est rendu à l'AC Milan avec l'AS Roma. Toujours sous contrat avec les Rossoneri, le Diable Rouge a réussi à tenir en échec son club parent.
La Roma est revenue de San Siro avec un point. Elle est parvenue à arracher un match nul (1-1) à l'AC Milan, le club lombard perdant ainsi un peu plus de terrain dans la course au titre. Le match s'est joué dans le premier quart d'heure.
Dybala offre une délicieuse égalisation
C'est l'équipe locale qui a pris l'avantage par Reijnders après un peu plus d'un quart d'heure. Mais cela n'a pas duré longtemps, car à peine sept minutes plus tard, l'AS Rome est revenue à la charge. Cela s'est passé de manière délicieuse.
Une belle combinaison aboutissait à Dovbyk, qui déviait le ballon du talon vers Dybala. L'Argentin s'emparait d'un seul coup du cuir pour tromper Maignan d'une frappe sèche dans la lucarne.
Un point qui n'arrange personne
Milan a réclamé un penalty juste avant la mi-temps après que Pisilli ait semblé faucher Reijnders dans la surface, mais l'arbitre n'a pas réagi. Au contraire, l'entraîneur milanais Fonseca a écopé d'un carton rouge.
Après la mi-temps, aucun autre but n'était marqué. Saelemaekers est entré à onze minutes de la fin. Aucune des deux équipes ne tire profit de ce point. Milan reste bloqué à la huitième place et voit l'écart avec son rival pour le titre se creuser davantage, tandis que la Roma déçoit également avec une dixième place au classement.