Manchester City a pu terminer son année 2024 sur une note positive puisqu'il est parvenu à remporter à nouveau un match. Il a enregistré une importante victoire 0-2 sur le terrain de Leicester City. Le champion en titre n'a pourtant pas eu la tâche facile face au promu mais il s'est montré plus efficace dans la finition.
De Bruyne contribue à la victoire de City
Kevin De Bruyne a participé aux deux buts. Sur le 0-1, il a été impliqué dans la préparation du tir de Foden, après lequel Savinho a pu exploiter le rebond. Sur le deuxième but, il a donné le préassist.
Après avoir été autorisé à entrer sur le terrain seulement 15 minutes avant la fin du match jeudi et s'être mis en colère dans le tunnel des joueurs après le coup de sifflet final, le Diable Rouge a été pu disputer l'entiéreté de la rencontre. Il a également porté le brassard de capitaine.
Guardiola ne tarit pas d'éloges
Après le match, De Bruyne a également reçu les éloges de Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol l'a régulièrement mis sur le banc ces derniers mois, mais n'a pas caché son admiration cette fois-ci.
« Je n'ai absolument aucun doute sur Kevin De Bruyne », a-t-il déclaré. « Kevin est Kevin quand il est en forme : l'un des joueurs les plus marquants de l'histoire de Manchester City et de la Premier League. Bien sûr, nous avons besoin de lui. Je suis très heureux pour lui, surtout avec la performance qu'il a réalisée aujourd'hui ».