Sous la houlette de Felice Mazzu, Saint-Trond semblait remonter la pente. Mais les choses se sont gâtées ces dernières semaines avec un 2 points sur 18, rendant la situation précaire. Les joueurs se rendent compte qu'il va falloir frapper fort après le Nouvel An.
Saint-Trond panse ses plaies
« Nous devons gagner cinq des dix matches qu'il nous reste à jouer après le Nouvel An, c'est tout ce qu'il y a à faire. Ce sera difficile, mais c'est ainsi. Nous avons d'abord six jours pour nous remettre les idées en place. Très brièvement, loin du football. Je pars six jours à Barcelone avec ma copine. Pour récupérer et recharger les batteries. Ensuite, nous nous lancerons à fond dans la nouvelle année », a déclaré le défenseur Rein Van Helden à Het Belang van Limburg.
Contre le Cercle Brugge, Saint-Trond aurait dû gagner. Il a été particulièrement dominateur et s'est procuré de nombreuses occasions. Bilal Brahimi reste donc optimiste même s'il était évidemment frustré.
Pas de manque de qualité
« Ce n'est certainement pas un manque de qualité, car sans qualité sur le terrain, nous ne pourrions pas être aussi menaçants. Nous manquons un peu de chance et de confiance, je pense. Si vous n'êtes pas récompensés semaine après semaine, vous finissez par y penser », a déclaré le milieu de terrain offensif.
Saint-Trond entame la saison 2025 par un match de coupe contre le KRC Genk. « Un match très important qui peut nous donner un coup de fouet pour le reste de la saison. J'espère que tout le monde pourra se changer les idées avec ses amis et sa famille pour revenir plus fort en 2025, car nous avons désespérément besoin de points. »
Saint-Trond jouera ensuite contre Westerlo, le Standard, l'Antwerp et l'Union SG. Ces deux premiers matches sont particulièrement importants.