Pour son dernier match de l'année 2024, Manchester City a finalement réussi à renouer avec la victoire. Le champion d'Angleterre en titre a battu Leicester City 0-2 grâce à des buts de Savinho et Erling Haaland. Kevin De Bruyne était titulaire et le capitaine a également terminé le match.
Comme on le sait, City a connu ces dernières semaines sa plus grande crise sportive depuis des années. Depuis la fin du mois d'octobre, le champion d'Angleterre en titre n'avait remporté qu'un seul match, toutes compétitions confondues. En Premier League, il s'est même retrouvé à une embarrassante septième place.
De Bruyne titulaire
Le retournement de situation devait donc intervenir le plus rapidement possible, de préférence lors du dernier match de l'année civile. L'adversaire de service semblait s'y prêter. En effet, Leicester occupe une décevante 18e place au classement et a perdu ses trois derniers matches par un score net à chaque fois.
Pour faire la différence face aux Foxes, Guardiola a fait appel à De Bruyne dans son équipe de départ. Le Belge a même porté le brassard de capitaine et a finalement disputé toute la rencontre. Remarquable, car après le match de jeudi contre Everton (2-2), Guardiola avait déclaré que KDB ne pouvait pas tenir 90 minutes.
Savinho à l'honneur
De Bruyne n'a pas joué les premiers rôles cette fois-ci. Mais au milieu de terrain, il a joué un rôle important pour son équipe, une fois de plus dans l'ombre. D'autres joueurs se sont retrouvés sous les feux de la rampe. Savinho, par exemple.
L'attaquant de couloir brésilien a laissé Jérémy Doku sur le banc et a remercié Guardiola pour sa confiance en ouvrant la marque. Si City n'a pas vraiment convaincu, à un quart d'heure de la fin, il a tout de même fait le break. Cette fois-ci, Savinho a joué le rôle de passeur, Haaland a conclu avec sang froid. Grâce à cette victoire, City remonte à la cinquième place, même si la plupart des concurrents doivent encore jouer.