Sauf miracle, l'Atalanta terminera l'année 2024 en tête de la Serie A. Elle n'a pourtant pas passé une grande soirée à Rome samedi, mais une égalisation tardive face à la Lazio a suffi pour reprendre la tête à l'Inter.
Celle-ci s'était hissée à égalité de points avec l'Atalanta plus tôt dans la soirée et cela a longtemps semblé suffisant pour devenir leader. En effet, la Dea a connu une soirée difficile sur le terrain de la Lazio.
De Ketelaere dans l'ombre
En effet, la Lazio était la meilleure équipe avant la mi-temps et a même pris l'avantage juste avant la demi-heure de jeu. Dele-Bashiru a offert le 1-0 mérité. L'Atalanta n'avait pas de réponse immédiate à cela. Pas plus que Charles De Ketelaere, qui n'a pas réussi à s'imposer cette fois-ci. Le Diable Rouge a été remplacé après 65 minutes.
Un point en fin de match
L'Atalanta est mieux entrée dans le match en deuxième mi-temps, mais a longtemps manqué de réussite dans la finition. Lookman semblait prêt à marquer, mais le ballon a été dégagé sur la ligne par Pellegrini.
Ce n'est que deux minutes avant la fin du match que l'Atalanta a pu se racheter. Lookman était en position de marquer, mais c'est finalement Brescianini, récemment entré en jeu, qui a fait 1-1.
L'Atalanta termine donc l'année en tête de la Serie A. Naples peut encore égaliser dimanche, mais sa différence de buts est bien plus défavorable.