Le football de Noël n'a pas non plus apporté d'amélioration à Manchester City. Il n'a pas fait mieux qu'un partage (1-1) contre Everton jeudi et a déjà glissé à la septième place de la Premier League. Avec 14 points de retard sur Liverpool, le titre semble déjà perdu.
Avec à peine une victoire lors de ses 13 derniers matches officiels, City est sur une pente dramatique et Pep Guardiola aura fort à faire pour sauver la saison. Il a annoncé après Everton que City allait se renforcer en janvier.
Guardiola veut Guimarães et Zubimendi
Selon Fichajes, l'Espagnol a déjà indiqué ses deux principales priorités. En particulier au milieu de terrain, des renforts sont désespérément nécessaires en raison de la blessure de Rodri, qui a déséquilibré l'ensemble de l'équipe.
Par conséquent, Guardiola aimerait ajouter Bruno Guimarães et Martin Zubimendi. Reste à savoir si leur arrivée sera possible à la mi-saison. A Newcastle United et à la Real Sociedad respectivement, ils sont des hommes forts et on ne les laissera pas partir comme ça.
Les transferts d'hiver seront difficiles
Guimarães, en particulier, sera un oiseau cher, car 100 millions d'euros ne suffiront pas à convaincre Newcastle d'accepter un départ en hiver. Zubimendi pourrait être un peu moins cher, mais le convaincre ne sera pas évident non plus.
Après tout, le remplaçant de Rodri dans l'équipe nationale espagnole a envoyé Liverpool sur les roses cet été. Mais c'est évidemment une bonne chose pour City, car cela signifie qu'il reste une autre possibilité pour le champion d'Angleterre en titre.