Le Standard se rend à Zulte-Waregem avec la ferme intention de conserver sa position dans le top 6 mais aussi l'envie de laver l'affront du match aller (0-4). Les chiffres ne parlent pas en faveur des Rouches, qui ne se sont imposés que deux fois et partagé trois fois lors de leurs dix derniers déplacements au Stade Arec-en-Ciel.
Pour s'imposer, le Standard compte sur le retour d'Uche Agbo. Le milieu, qui a purgé sa journée de suspension suite à son exclusion (deux cartes jaunes) à Courtrai, reste sous la menace d'une nouvelle suspension. Agbo compte en effet 4 cartes jaunes reçues en 24 titularisations.
Dès son arrivée, on savait qu'il prenait pas mal de cartes jaunes: 13 avertissements en 34 matches en 2015-2016 et 12 en 32 matches en 2016-2017 avec Grenade. "Je prenais trop de cartes en Espagne. J’en suis conscient. Mais il faut aussi comprendre que je disputais là mes toutes premières années professionnelles. J’ai appris de mes erreurs et je demeure désormais bien plus calme sur le terrain", a avancé le milieu à La Meuse.
Konstantinos Laifis est aussi menacé et loupera la Clasico s'il prend une jaune contre Zulte.