L'Antwerp devrait se montrer actif sur le marché des transferts en janvier. Plusieurs arrivées et départs sont attendus.
Depuis le début de la saison, certains joueurs anversois ne se montrent pas assez convaincants. C'est notamment le cas de la recrue estivale Ayrton Costa.
Ayrton Costa sur le départ
Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le défenseur argentin, recruté pour 2.3 millions d'euros l'été dernier, pourrait même déjà s'en aller en janvier. Il faut dire que Jonas De Roeck ne semble plus vraiment compter sur lui. Lors du match contre Genk, le coach anversois a perdu Jelle Bataille sur blessure. Logiquement, on pouvait penser que Costa allait le remplacer, mais De Roeck a préféré faire entrer Dennis Praet et faire reculer Denis Odoi au poste d'arrière gauche.
Costa ne se sent donc plus réellement désiré et pourrait retourner en Argentine. Là, il aurait déjà un accord en poche avec Boca Juniors, où il pourrait signer pour trois ans. Les clubs seraient quant à eux en pleine négociation.
Un Diable pour le remplacer ?
Si Costa s'en va, il sera remplacé. Ces derniers jours, le nom d'Olivier Deman a été évoqué. Le Diable Rouge cherche une porte de sortie, lui qui ne joue pratiquement pas avec le Werder Brême cette saison.
Boca envió una oferta formal a Royal Amberes por Ayrton Costa, están esperando una respuesta, pero son optimistas. El contrato con el jugador está OK. Amplío en un rato... pic.twitter.com/v578ABUzPg
— Lucho (@luchocofano) December 27, 2024