L’Union SG a terminé l’année en beauté avec une victoire sur le terrain de La Gantoise. Cependant, cette performance a été éclipsée par une préoccupation majeure : la blessure de Sofiane Boufal, contraint de quitter ses coéquipiers à la mi-temps. Les Bruxellois pourraient devoir se passer de lui pendant plusieurs semaines.
Une blessure inquiétante pour Boufal
Boufal a été remplacé après avoir subi une blessure à la cheville. Il doit passer une IRM vendredi pour évaluer la gravité de l’atteinte. “Sa cheville était très enflée. Il annule ses vacances pour se concentrer sur les examens. J’espère que les ligaments ne sont pas touchés, sinon cela impliquerait une rééducation de plusieurs semaines”, a déclaré l’entraîneur Sébastien Pocognoli dans La Dernière Heure.
Un rendement en deçà des attentes
Malgré quelques éclairs de talent avec le ballon, Boufal peine à être décisif : en 16 matchs, il n’a inscrit aucun but et n’a délivré que deux passes décisives en 653 minutes de jeu. Son efficacité reste un point à travailler pour l’expérimenté joueur marocain.
“Il a réalisé une première mi-temps très intéressante, et j’espère que sa blessure n’est pas grave pour que nous puissions compter sur lui lors de la reprise”, a ajouté Pocognoli.
El Hadj impressionne en remplacement
Si la sortie de Boufal a été regrettable, son remplaçant, Anouar Aït El Hadj, a brillé. L’ancien joueur d’Anderlecht et de Genk a marqué un superbe but, démontrant une bien meilleure efficacité offensive.
Déjà brillant contre l'OCG Nice (2-1) en Europa League, Aït El Hadj semble enfin prendre son envol à l'Union, suscitant de grands espoirs pour la suite de la saison.