Le Royal Antwerp FC continue de jouer les premiers rôles cette saison. Lors du choc face à Genk, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2. Cependant, une faiblesse est apparue : alors que Genk pouvait compter sur des remplaçants de qualité, l’effectif limité de l’Antwerp s’est fait sentir.
Une priorité pour le mercato hivernal
Le club semble donc prêt à se montrer actif lors du mercato d’hiver. Plus tôt, des rumeurs faisaient état d’un intérêt pour Olivier Deman, le Diable Rouge. Het Laatste Nieuws a cependant dévoilé la priorité principale des Anversois : recruter un nouvel attaquant.
Un besoin d’un renfort en attaque
Selon le média, le matricule 1 cherche à renforcer son secteur offensif. "Un nouvel attaquant pour suppléer Vincent Janssen serait la priorité. Vandeplas et/ou Stanic manquent encore d’impact, et Kerk préfère ne pas jouer en pointe. Si quelque chose arrive au Néerlandais... Et si un joueur venait à partir ?", indique l’article.
De Roeck se veut réaliste
Jonas De Roeck, l’entraîneur, ne se cherche pas d’excuses, mais reconnaît les limites de son groupe. “Ce sont des choses que nous savons. Notre effectif n’est pas très large, mais nous ne jouons pas de coupe d’Europe, donc... Nous devons parfois faire des choix avec les jeunes joueurs. S’ils sont sur le banc, c’est qu’ils le méritent.”
Des renforts possibles cet hiver ?
Malgré tout, De Roeck ne ferme pas la porte à des recrues hivernales. “Chaque coach aime disposer d’un effectif de qualité, avec une saine concurrence et des remplaçants capables d’apporter un plus. Mais je suis satisfait de ce que les jeunes apportent. Nous verrons ce qui change, si quelque chose change, pendant le mercato. Nous agissons toujours en fonction de nos moyens en tant que club.”