Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise se déplaçait à Gand. Une rencontre qui a permis aux hommes de Pocognoli de finir l'année sur une victoire.
Et pour les Bruxellois, c'était loin d'être gagné d'avance. La victoire 1-3 chez les Buffalos était la première à l'extérieur de la saison. Une victoire à l'extérieur dont n'ont jamais douté les joueurs et le coach.
"C'est fou"
Anthony Moris était d'ailleurs particulièrement heureux de cette victoire : "C’est fou, il fallait bien qu’elle vienne à un moment donné. On avait à coeur de le faire aujourd’hui. Cela nous permettait d’intégrer le Top 5, de signer une victoire à l’extérieur."
Et le portier d'ajouter à la RTBF : "Et puis, c’est un résultat avec lequel on va vivre pendant dix jours, donc autant qu’il soit le plus beau possible. On avait à coeur de partir en vacances avec un bon sentiment, cela nous donnera de la confiance pour la reprise."
"Ca va faire du bien"
L'Union qui va être arrêtée dans sa bonne lancée par la courte trêve : "Les corps en ont besoin. Je me réjouis de partir un petit peu, on a une semaine off, ça va faire du bien. Mentalement aussi, il ne faut pas sous-estimer cet aspect-là. Les bases sont là pour bien réattaquer à la reprise avec deux gros matches : l’Antwerp en Coupe et le déplacement à Charleroi."
Et Moris de conclure en évoquant le travail qui est fait derrière et que les gens ne voient pas : "On est jugés sur les 90 minutes qu’on fait sur le terrain. Mais les gens ne voient pas le travail invisible effectué pendant la semaine à l’entraînement. On savait qu’il y avait de la qualité chez les joueurs, ils commencent à exploiter leur potentiel. Il y a encore des choses à améliorer mais ce sont des problèmes de luxe. À partir du moment où tu fais 13 matches sans défaite, c’est que tu es sur le bon chemin."