Anderlecht devrait se montrer actif sur le marché des transferts en janvier. Un défenseur central et un ailier (Huerta ?) devraient normalement débarquer chez les Mauves.
Olivier Renard devra toutefois se contenter d'une enveloppe limitée. En effet, Anderlecht a seulement réussi à vendre Zeno Debast l'été dernier. Des joueurs comme Anders Dreyer, Yari Verschaeren et Amadou Diawara pouvaient aussi partir en cas de bonne offre, mais aucun n'a suscité un intérêt concret.
Ezechiel Banzuzi aurait pu rejoindre le RSCA
Le club bruxellois pourrait être un peu jaloux de Louvain, où il pourrait tirer profit d'Ezechiel Banzuzi en janvier. Le RSCA s'est montré intéressé par le milieu de terrain néerlandais il y a un an et demi, mais le joueur avait préféré décliner l'offre d'Anderlecht.
"Il est vrai que j'aurai pu rejoindre Anderlecht", confirme Banzuzi sur les chaines officielles de l'OHL. "Mais à Louvain, j'ai acquis la confiance nécessaire pour pouvoir jouer et me développer. Je suis heureux que ça se soit passé ainsi."
En signant à Anderlecht, Banzuzi aurait certainement dû débuter avec le RSCA Futures en Challenger Pro League. A Louvain, il a rapidement pu se faire une place en équipe première.
Transfert en Premier League ?
Grâce à ses bonnes performances, il pourrait même obtenir un transfert en Premier League dans un avenir proche, lui qui est notamment suivi par Brighton et Leicester : "Je veux jouer en Premier League et disputer la Ligue des champions", conclu le joueur de19 ans.
À noter qu'OHL serait prêt à se séparer de Banzuzi en janvier pour un somme dépassant les 10 millions d'euros.