Depuis que Thibaut Courtois a lâché les Diables Rouges, Koen Casteels a repris le flambeau avec pas mal de conviction. Et ce qui est rassurant, c'est que, derrière, d'autres gardiens s'affirment également.
C'est le cas de Matz Sels, qui livre une superbe saison avec Nottingham Forest, qui l'a acheté 8 millions à Strasbourg l'an dernier et où il a supplanté Matt Turner.
Certes, son jeu au pied laisse encore à désirer (48,7 % de passes réussies) mais un gardien est avant tout là pour arrêter des ballons et, de ce point de vue, son taux de réussite est impressionnant : 44 arrêts sur 63 tentatives adverses, soit 70 %.
3e défense du championnat
En 17 rencontres disputées cette saison, Matz Sels n’a concédé que 19 buts, soit une moyenne de 1,12 but encaissé par match, ou un toutes les 81 minutes. Ces chiffres impressionnants placent son équipe parmi les trois meilleures défenses du championnat anglais.
Samedi, lors de la 17e journée de Premier League, Nottingham Forest a remporté une victoire 0-2 sur la pelouse de Brentford. Ce succès porte leur total à 31 points et permet à Sels d’enregistrer sa 6e "clean sheet" de la saison. Le Belge s’affirme ainsi comme un pilier de son équipe.