Le Club Bruges est dans une période assez faste, aidé par d'excellents résultats en Ligue des Champions. Dernièrement, le club a réussi à poursuivre sur sa lancée en championnat, avec une victoire la semaine dernière dans le match au sommet contre Genk.
Dimanche, c'est un autre choc qui s'annonce. Le Club de Bruges se rendra chez le vice-champion, l'Union, où il peut faire une excellente opération. Si Genk perd des points contre Anderlecht, les Blauw and Zwart pourraient même prendre la tête juste avant le début de l'année.
Skov Olsen célèbre son but de manière étonnante
Nicky Hayen voudra donc garder ses joueurs aussi affûtés que possible. Il devra prendre quelques décisions supplémentaires, par exemple sur le flanc droit. C'est là qu'Andreas Skov Olsen s'est assis plus souvent qu'à son tour sur le banc de touche ces derniers temps. Il l'a d'ailleurs fait savoir en célébrant de manière étonnante son but contre Genk.
Hayen, lui, s'est montré rassurant. « J'ai été très satisfait de sa montée au jeu. Il a bien rempli son rôle », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
En concurrence avec Talbi
« J'ai moi-même été joueur. Parfois, on réagit sous le coup de l'émotion », relativise Hayen. « Il ne faut pas non plus en faire des tonnes. Peut-être qu'il en avait besoin pour évacuer ses frustrations ».
Skov Olsen a été en concurrence ces derniers temps avec Chemsdine Talbi, qui se manifeste de plus en plus. « Il doit continuer à se développer comme il le fait actuellement. Acquérir de l'expérience, s'habituer à l'intensité et à l'enchaînement des matches. Je fais des choix tactiques entre lui et Andreas », a déclaré Hayen à propos du jeune joueur formé au club.