Cette semaine, Courtrai a licencié Freyr Alexandersson après environ un an de service. L'Islandais était arrivé au Stade des Éperons d’Or fin 2023 suite au départ de Glen De Boeck, qui, après une période controversée de seulement deux mois, avait déjà été remercié.
Une longue attente avant une éventuelle nouvelle opportunité
Depuis, l'homme de 53 ans est sans club, et il est loin d’être certain qu’il retrouvera un poste d’entraîneur principal. Avant son aventure à Courtrai, il avait déjà attendu pas moins de quatre ans pour décrocher un emploi de coach, ce qui ne jouera pas en sa faveur auprès des clubs potentiels.
De Boeck vise un retour à Anderlecht
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, De Boeck évoque pourtant d'autres défis qui l'intéressent. Ainsi, il postule ouvertement pour un retour à Anderlecht, où il a passé la majeure partie de sa carrière.
Entre 1995 et 2005, De Boeck a porté les couleurs du club pendant près de dix ans. Après sa retraite, il a immédiatement intégré le staff en tant qu’assistant de Frank Vercauteren, une fonction qu'il a occupée pendant environ deux ans et demi avant de débuter sa carrière de coach principal au Cercle de Bruges.
Une ambition de travailler avec David Hubert
Aujourd’hui, De Boeck souhaite revenir dans un rôle en coulisses chez les Mauves et Blancs. "J’en ai déjà parlé avec David Hubert. Il était mon capitaine à Mouscron et fait du bon travail maintenant. Je suis même allé à son mariage. Je suis convaincu que je pourrais être une valeur ajoutée pour lui", a-t-il déclaré. "J’attends simplement le bon moment pour contacter le directeur technique Olivier Renard."
Anderlecht prêt à accueillir De Boeck ?
Cependant, il reste à voir si Anderlecht serait disposé à accueillir De Boeck comme assistant. Le club a récemment nommé Jonathan Alves, ancien membre de la fédération, comme nouvel assistant. Cela pourrait indiquer que le staff d’Hubert est déjà complet.