Après un début de saison compliqué, le Great Old avait retrouvé des couleurs en septembre et octobre. Cependant, la situation s’est détériorée depuis sur le terrain de Bosuil. Ce déclin n’a rien d’étonnant, car des interrogations sur la profondeur de l’effectif avaient déjà émergé après un été mouvementé.
Overmars en quête de renforts
Les blessures ont également pesé lourd ces dernières semaines, privant l’équipe de plusieurs titulaires clés. Bien que ces joueurs soient attendus de retour après la trêve, Marc Overmars, de retour après sa suspension, semble décidé à injecter du sang neuf durant le mercato hivernal. Une démarche que Jonas De Roeck soutient totalement. "C’est le même scénario qu’en été : si toutes les cases sont cochées et qu’une opportunité se présente, nous la saisirons. Cela est clair", a déclaré le coach, cité par Gazet van Antwerpen.
Une priorité : un attaquant et un gardien
Le coach a confirmé que la recherche d’un attaquant est une piste logique, notamment pour épauler Vincent Janssen. "Si tous les facteurs sont réunis, nous agirons. Sinon, nous attendrons," a-t-il précisé lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Il reste donc à voir si un renfort débarquera à Deurne-Noord en janvier.
Remplacer Butez
Par ailleurs, un gardien figure déjà sur la liste des priorités, pour anticiper le départ de Jean Butez. "Si Butez part, nous recruterons un profil différent", a affirmé De Roeck, excluant la promotion du troisième gardien Niels Devalckeneer dans la hiérarchie.