Le Club de Bruges et Anderlecht, rivaux historiques sur le terrain, se retrouvent également adversaires sur le marché des transferts. Les Blauw en Zwart et les Mauves et Blancs continuent de manifester un intérêt commun pour Alvyn Sanches, déjà ciblé l'été dernier par Westkapelle et Neerpede. Pourtant, il semble peu probable que le joueur débarque en Belgique après la trêve hivernale.
Sanches reste en Suisse
Selon des médias suisses, le milieu de terrain de 21 ans, d'origine portugaise, devrait "très probablement" rester à Lausanne Sport cet hiver. En 105 apparitions, Sanches a inscrit 23 buts et délivré 10 passes décisives. Il a déclaré à Sky-Sport vouloir terminer la saison avec son club actuel.
Un transfert retardé mais envisageable
"Mon objectif est clair : finir la saison ici avant de franchir une nouvelle étape vers le haut niveau", a confié le joueur. Cela laisse la porte ouverte à un transfert vers le Club de Bruges ou Anderlecht l’été prochain, alors qu’il entrera dans sa dernière année de contrat. D’ici là, Sanches espère offrir un titre à Lausanne avant de partir, ce qui pourrait rendre son prix plus accessible.
Un prix en hausse
La valeur marchande de Sanches est actuellement estimée à 4 millions d’euros. Cependant, Stéphane Henchoz, directeur sportif de Lausanne, a indiqué que le prix exigé pourrait s’élever à 7 ou 8 millions d’euros. "Cet été, nous visons déjà entre 4 et 6 millions, mais sa valeur a depuis augmenté."
Une éventuelle location
Henchoz a également évoqué la possibilité de louer le joueur à court terme avant un transfert définitif. "Certaines grandes équipes européennes ont montré de l’intérêt. Nous avons établi nos conditions, mais c’est à lui de décider de son avenir", a-t-il déclaré. Parmi les prétendants potentiels figurent Como, la Fiorentina, la Lazio et Leeds.